mercredi 19 juin 2013

Une sortie Porsche dans la vallée de la Bresle




Texte et Photos: Arnaud

Depuis plusieurs semaines, mon épouse et moi avions la tête ailleurs. Nous étions sur le point de nous embarquer dans une aventure qui vous fait tout remettre en cause. Et puis le temps fait son œuvre et cela permet de prendre du recul... suffisamment pour décider de partir dans une autre aventure, celle d'une journée en compagnie du Porsche Club de Tourcoing au volant de nos belles machines.

Dimanche 9 juin 6h00 du matin, nous faisons route vers notre point de rencontre dans la vallée de la Bresle au Domaine du Lieu Dieu. Arrivée 8h30. Petit déjeuner et découverte du domaine, ancien couvent transformé en centre équestre, gîte rural et chambre d'hôte proposant de nombreuses activités de loisirs.




Une heure après, pas moins de 38 Porsche quittent le domaine en convoi et en direction de notre second temps de la journée: la ferme de Beaumont. Exceptionnellement ouverte pour notre plus grand plaisir, cette ferme a la particularité de commercialiser exclusivement des animaux d'ornements.




La visite ravit son public malgré un froid saisissant et tranchant fortement avec les températures plus qu'estivales de la veille.




C'est ensuite toujours en convoi que nous prenons le chemin qui doit nous amener à notre lieu de restauration, guidés par un des membres de l'amicale Porschiste de Normandie. Grâce à notre meneur et ses nombreux détours, nous avons pu apprécier et découvrir les belles routes de cette région: au diable le road book! Bref, avec un « léger »  temps de décalage nous avons pu rejoindre notre restaurant  - non sans rires.




Là aussi, 38 Porsche sur le parking, cela fait son petit effet ! Remerciements du restaurateur.




Après cet excellent petit déjeuner, il faut repartir et là, tous repus que nous sommes, impossible de trouver un meneur, le premier s'étant peut-être bien gardé de ne pas remettre ça !! Cela laisse le temps d'apprécier la vue !



Bref, nous campons nos belles au bord de la route jusqu'au moment où enfin nous repartons pour notre dernière escale de la journée: le musée du verre. Un seul mot : magnifique!




2 heures de visite: découverte et démonstration du travail du verre par des gens tout aussi passionnés que les Porschistes que nous sommes.




18H00 passé il faut reprendre la route. Cette journée fut très intéressante car elle fit la part belle au plaisir, au partage, à l'échange et à la découverte. Cette journée, nous ne l'avons pas passée seulement «entre nous» mais avec les membres tout aussi sympathiques de l'amicale Porschiste de Normandie qui porte déjà bien les valeurs de la marque avec un bon esprit. Je lui souhaite longue vie.


1 commentaire:

  1. super sympa, beau reportage. Porschiste sur la côte, je viendrai peut être vous rejoindre, un de ces jours !

    RépondreSupprimer